Ally McBeal (5 saisons) [1997-2002]
Séries télévisées




La série Ally McBeal a été créée par David E. Kelly qui a, entre autres, également créé Chicago Hope, Picket Fences et The Practice. Elle est produite par la 20th Century Fox Television.

La série décrit la vie professionnelle et amoureuse d'une jeune avocate célibataire de 29 ans, Ally McBeal (Calista Flockhart).

Sa particularité : Ally visualise de manière plutôt fantaisiste ce qu'elle pense. Mais ce n'est pas ce qui donne à la série tout son charme : c'est le personnage en lui-même et sa manière de nous faire découvrir les petits soucis d'une jeune femme américaine ambitieuse et célibataire.

         L'histoire commence quand Ally démissionne du cabinet d'avocats où elle travaille. Le jour même, elle rencontre Richard Fish (Greg Germann), un camarade de fac, dans la rue. Celui-ci lui propose alors de l'engager comme associée dans le cabinet qu'il vient de créer : Cage/Fish and Associates. Arrivée au cabinet, Ally se rend compte que l'un de ses collègues est Billy (Gil Bellows), son amour de jeunesse, qui l'a abandonnée quand ils étaient à la fac pour aller travailler dans le Michigan.

         Ally aura beaucoup de mal à faire face à tous ses souvenirs qui lui reviennent et à mener de front, sa vie professionnelle, au sein d'une équipe jeune et dynamique, et sa vie sentimentale... Heureusement, le cabinet se serre les coudes et Ally fera la connaissance de personnages aussi touchant que loufoques, comme son extravagante assistante Elaine Vassal (Jane Krakowski) ou John Cage (Peter MacNicol), dit le biscuit. Tout ce petit monde finit ses journées au bar qui jute en bas du cabinet et fête ses succès ou enterre ses échecs au son de la musique soul et de la voix suave de Vonda Shepard.

         Maladroite en amour et quelques fois dans la vie, Ally se fera rapidement remarquée dans le microcosme du palais de justice de Boston. Pourtant, même si elle se laisse guider par ses sentiments, son charisme exceptionnel et ses qualités d’avocates lui permettront de se faire une place.

         D’amour en amour, et de relations en relations, Ally réussira à trouver en Larry (Robert Downey Jr.), l’amour qui lui fera oublier Billy. Mais la vie vous joue parfois des tours et celui-ci devra, non sans douleur, la laisser seule pour partir vers d’autres obligations. Malgré son originalité et ses côtés enfantins, Ally saura faire face et prendre la vie comme elle vient.


Ally McBeal est une marque déposée par Fox networks et David E.Kelley Productions.