La Loi de Los Angeles (L.A. Law)
Séries télévisées




La Loi de Los Angeles (L.A. Law) est une série télévisée américaine en 1 épisode de 90 minutes et 170 épisodes de 45 minutes, créée par Steven Bochco et Terry Louise Fisher et diffusée entre le 15 septembre 1986 et le 19 mai 1994 sur le réseau NBC.

Synopsis :

Le cabinet McKenzie, Brackman, Chaney et Kuzak est l'un des cabinets d'avocats les plus réputés de Los Angeles. Tous les types d'affaires sont traités mais sa notoriété lui amène des clients souvent riches. Pourtant, les motivations de ces avocats n'ont rien à voir avec l'argent. Passionnés par leur métier, les avocats de ce cabinet sont pourtant très différents les uns des autres, mais, c'est cette différence qui en fait la richesse.

Le numéro un du cabinet, Leland McKenzie, a soixante ans et c'est le pilier du cabinet. Il est à la fois père protecteur et patron exigeant.

Douglas Brackman est l'un des principaux partenaires de la firme. Cynique, grincheux et très près de ses soux, il cache néanmoins un coeur d'or.

Michael Kuzak est le spécialiste des affaires criminelles est un jeune avocat brillant mais il entretient une relation très intense avec la partie adverse, autrement dit Grace Van Owen, assistante du procureur.

Victor Sifuentes se charge des cas difficiles, au service des minorités et des exclus, qu'il aide souvent gratuitement. Il entre ainsi souvent en conflit avec Brackman, qui refuse qu'un avocat soit un "travailleur social". Arnold Becker, avocat spécialisé dans les affaires matrimoniales, est aussi un beau parleur et un coureur de jupons invétéré, ce qui lui vaut quelques problèmes.

Stuart Markowitz est le spécialiste financier de MBC&K et tout le contraire d'Arnold Becker : petit, rondouillard mais drôle, il épousera sa collègue Ann Kelsey...


L.A. Law est une marque déposée par NBC