Politique de confidentialité du site

• L'information transmise automatiquement

Vous devez savoir que, dès votre accès au site www.astree.ca ou laloi.ca, un échange d'information s'effectue, automatiquement et sans que vous ayez à intervenir, entre votre ordinateur et le serveur du site de Astrée.ca et laloi.ca. Une partie de cette information est comptabilisée dans les fichiers journaux du serveur, et une autre partie, à l’aide d’un fichier témoin («cookie») placé sur les disques durs des ordinateurs des visiteurs. La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les témoins. Cependant, vous pouvez les refuser en modifiant les préférences dans votre navigateur.

L'information suivante, qui ne révèle pas votre identité, est alors échangée :

Cet échange d'information est nécessaire pour que le serveur vous transmette un fichier compatible à l'équipement informatique que vous utilisez. Par ailleurs, Astrée.ca et laloi.ca conserve l'information requise pour comptabiliser le nombre de visiteurs, les pages les plus fréquentées, la technologie utilisée par la clientèle du site, les sites référents et le pays d'origine des internautes.

L’analyse de ces données permet à Astrée.ca et laloi.ca d’améliorer le site et l’expérience de navigation des visiteurs mais ne révèle pas votre identité.



• Si vous nous transmettez des renseignements personnels

Si vous choisissez de nous transmettre de l'information personnelle -- par courriel ou en remplissant un formulaire et en nous l'expédiant par notre site --, nous n'utilisons que l'information requise pour répondre à votre message et permettre d'y donner suite. Les messages électroniques sont traités avec les mêmes mesures de confidentialité que le courrier postal.

L'information transmise ne sert en aucun cas pour dresser des profils d'utilisateurs et n'est transmise à aucun organisme privé ou gouvernemental.



• Liens vers d'autres sites

Notre site propose des liens vers des sites gouvernementaux, québécois, canadiens ou autres, de même que vers des sites d'organismes privés. Les renseignements échangés ne sont alors plus assujettis à notre politique de confidentialité mais à celle du site lié, le cas échéant.